#1-TikTok sera la star
TikTok compterait, à ce jour, plus d’un milliard d'utilisateurs et la tendance se poursuivra également en 2020. L'application est considérée comme la même que Vine, qui a été créée en 2012 et supprimée par Twitter en 2017.
L'application permet principalement aux utilisateurs de synchroniser ou de danser sur leurs tubes et chansons préférés. Elle comporte également de nombreux morceaux audio réalisés par différents autres utilisateurs. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'organisations présentes sur TikTok, cependant, c'est toujours la meilleure opportunité pour les marques de promouvoir leurs produits de façon amusante et efficace.
#2-Le contenu vidéo
Désormais, le temps passé à regarder des vidéos sera augmenté, quoi qu'il arrive.
Si vous regardez des vidéos pendant plus d'une heure, elles sont également comptabilisées comme des vidéos de médias sociaux ; par exemple, les stories de Snapchat et Instagram qui sont constamment regardées par les utilisateurs.
En ce qui concerne les stories d'Instagram, en général, plus de 500 millions d'utilisateurs les regardent chaque jour. Avec l'intégration de TikTok, qui est une application vidéo complète, regarder une vidéo en ligne peut prendre plus de temps et cela occupe une part importante dans l'utilisation des médias sociaux.
#3-Méthodes d'achat sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, il est facile d'acheter des produits sur les médias sociaux. Grâce à l'outil de partage social AddThis, les utilisateurs sont désormais plus que prêts à vivre dans l'univers du shopping sur les médias sociaux.
Environ 75 % des utilisateurs déclarent qu'ils sont enthousiastes à l'idée d'utiliser Facebook pour découvrir et rechercher de nouveaux produits à acheter, et 30 % d'entre eux sont prêts à faire leurs achats sur des plateformes comme Twitter, Instagram et Facebook.
Facebook est une plateforme qui assure l'achat et la vente de produits par sa plateforme. N'hésitez pas à faire de la publicité pour les produits, en offrant une expérience complète aux utilisateurs pour trouver, apprendre, acheter le produit directement sur les médias sociaux.
#4-Forte demande des podcasts
Le temps passé à écouter les principaux podcasts quotidiens ou hebdomadaires va continuer à augmenter. Aussi, même si les podcasts sont soutenus par beaucoup de gens sur différentes plateformes, cela ne signifie pas qu'ils seront le meilleur choix pour l'organisation.
Lors d’une évaluation, que les podcasts soient valables ou non, la décision de les utiliser dépend généralement de la concurrence actuelle et de tout ce qui est déjà couvert dans un genre particulier.
#5-Utilisation de l'intelligence artificielle et des Chatbots
L'utilisation de l'IA et des Chatbots va constamment se développer en tant que technique de communication sur les médias sociaux.
Il existe de nombreux services qui permettent aux organisations de créer facilement des Chatbots et la technologie artificielle peut être exploitée par les API (interface de programmation) pour utiliser correctement la technologie de communication afin d'atteindre les clients. Cela peut se faire par le biais d'applications comme Facebook, un messager ou un formulaire de chat sur le site web.
L'utilisation de ce type de services automatisés permet d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs.