#1 75% des dirigeants d’entreprise regardent des vidéos en lien avec leur secteur d’activité au moins une fois par semaine
Renoncer à tourner, c’est rater l’occasion d’atteindre trois quarts des dirigeants d’entreprise et manquer autant d’opportunités d’affaires ! Votre cible est réceptive aux vidéos, il serait donc dommage de s’en priver.
#2 L’automatisation du marketing pour le Nurturing booste les leads qualifiés de 451% !
Les vidéos marketing sont la clé des leads hautement qualifiés. Vous le savez, un lead n’est pas forcément prêt à acheter. On estime que 60% du processus d’achat est réalisé avant même votre premier point de contact avec le prospect. Pour l’inciter à sauter le pas, vous allez devoir mûrir votre relation. Et la vidéo le fait très bien, même si elle reste derrière la communication en face à face. La personnalisation est la clé : envoyez au lead qui a vu l’entièreté de la vidéo une offre de fin d'entonnoir. Le lead qui n’en regarde que la moitié pourra recevoir une offre de milieu d’entonnoir.

#3 95% des acheteurs B2B préfèrent les petits formats
Avec la multiplication des données à traiter et l’augmentation exponentielle de l’intensité concurrentielle, les professionnels sont plus que jamais pressés par le temps. C’est pourquoi vous allez devoir faire court et épurer au maximum : une phrase, une information pertinente. Selon Wistia, plateforme d’hébergement de vidéos pour les professionnels, la longueur de la vidéo varie dans le même sens que le désengagement des internautes : les vidéos de 15 secondes ou moins sont partagées 37% plus souvent que les autres.
#4 Le contenu visuel compose 93% de toute la communication humaine
Les spectateurs seront plus intimement liés à votre entreprise que les lecteurs. Sur la section « A propos » de votre site web, préférez une belle vidéo à un contenu textuel. Une approche hybride donner également de bons résultats, à condition de positionner la vidéo en haut de la page.
#5 Voir un produit en vidéo augmente les probabilités d’achat de 20%
C’est tout simplement du bon sens… Au-delà de cet intérêt, la vidéo pourra vous donner une idée sur le chemin parcouru par chaque lead dans l’entonnoir de conversion : ceux qui visionnent la vidéo au complet n’attendent qu’un signal de votre part. Pour les autres, un effort supplémentaire de lead nurturing va s’imposer.
#6 En 2017, la vidéo va accaparer 69% du trafic internet des consommateurs
Les internautes veulent des vidéos ! Le marketing n’a-t-il pas pour dessein ultime de donner aux gens ce qu’ils recherchent ?
#7 80% des visiteurs regardent la vidéo, 20% liront un contenu textuel
Cela rejoint les conclusions précédentes. Ajoutons à cela qu’un internaute passera en moyenne près de 17 minutes à regarder des vidéos publicitaires chaque mois.