#1 Être concis
Un post Instagram n’est pas fait pour raconter de longs récits. Les 2 200 caractères qu’il accepte doivent être utilisés de sorte à ce qu’ils véhiculent un message clair, concis et attrayant pour les abonnés. Une entreprise peut déroger à cette règle uniquement si son champ d’activités nécessite le partage de connaissances spécifiques.
Il faut savoir qu’Instagram est un réseau social convivial, informel et détendu, donc en créant un post avec une image et un long texte difficile à lire, le risque de désengager les personnes qui le verront augmente crescendo. A long terme, cela peut nuire à l’image de marque d’une organisation. Néanmoins, légèreté ne rime pas avec nonchalance, donc il faut être à cheval sur les règles de grammaires et d’orthographes.
#2 Utiliser des émojis
Comme mentionné précédemment, Instagram est un lieu de communication informelle. L’utilisation d’émojis peut donc être une belle et subtile manière de transmettre un message. Grâce à eux, un post Instagram gagne en fantaisie et en attractivité. En plus de taper rapidement dans l’œil des abonnés, celui-ci les oriente quant aux parties essentielles auxquelles ils doivent prêter attention, à travers des flèches ou des icônes. Là encore, il ne faut point tomber dans le piège de l’excès, car un post qui contient trop d’émojis perd tout intérêt et les internautes ne le prendront pas aux sérieux.
#3 Ecrivez une légende avec un bon appel à l'action !
Un bon post Instagram doit contenir une légende avec un appel clair à l'action. C'est la meilleure façon d'attirer l'attention de son public. En outre, cela permet également d'élargir la base d'abonnés. Par exemple, si un post demande à ceux qui le voient de marquer leurs connaissances, même s'ils ne sont pas abonnés au profil, ceux-ci pourront découvrir le contenu qu'il publie. Ils peuvent eux-mêmes devenir des followers actifs, etc.
Il est également possible pour une entreprise d'encourager son public à tester un produit et à décrire cette expérience dans un commentaire. Les avis positifs peuvent servir de preuve sociale de la qualité des articles produits par la compagnie. Et parce qu'elles sont authentiques et véridiques, elles peuvent augmenter remarquablement le taux de conversion.