Comment suivre son chiffre d'affaires au quotidien ?

Comment suivre son chiffre d'affaires au quotidien ?


Avec la multiplication des sources de données et la pluralité des outils disponibles sur le marché pour la collecte et l’exploitation des informations, les managers se retrouvent très rapidement submergés de données et peinent à identifier celles qui méritent toute leur attention. Pour tirer leur épingle du jeu, les responsables commerciaux doivent avoir accès aux bonnes informations au bon moment, tout en étant en mesure d’établir les relations de cause à effet, d'identifier les données liées et les compléments qui peuvent concourir à expliquer une tendance, mettre en exergue une aberrance ou détecter un dysfonctionnement qui pourraient menacer l’atteinte des différents objectifs commerciaux. Avoir accès à la bonne information en temps réel est aujourd’hui un véritable levier à actionner pour disposer d’un véritable avantage compétitif sur la concurrence : c’est la garantie d’une démarche proactive pour toujours avoir une longueur d’avance. Avec un CRM, vous disposez d'une vue en temps réel sur vos performances et votre chiffre d'affaires...

Un soubassement solide pour appuyer la prise de décision

Alors que certains responsables commerciaux tergiversent encore aujourd’hui avec d’innombrables feuilles Excel ou des outils traditionnels de Business Intelligence, d’autres ont compris l’intérêt de l’intégration et de la mise en relation des informations issues de diverses sources dans l’entreprise pour créer de la valeur et gagner en efficacité. Avec un outil de Gestion de la Relation Client correctement implémenté et intégré dans votre solution de Marketing Automation, vous disposez d’un soubassement solide d’aide à la décision qui maximisera les chances d’atteinte de vos objectifs. Grâce à une solution CRM, vous pourrez générer des analyses transversales fiables, des requêtes croisées et des filtres sophistiqués, tout en minimisant drastiquement le risque de perte ou d’indisponibilité de l’information au moment opportun. C’est aussi un excellent moyen pour ceux qui doivent garder un œil sur l’évolution du chiffre d’affaires en temps réel.

Une vue à 360° sur les performances commerciales

Opportunités business, ventes en cours ou conclues… Au-delà de l’accessibilité de l’information, un CRM vous donnera une vue à 360° sur les performances de vos équipes commerciales et vous permettra de suivre votre chiffre d'affaires en temps réel, réduisant ainsi le temps de réaction en cas de sous-performance. Par ricochet, vous pourrez garder un œil sur les indicateurs phares de votre performance, notamment la rentabilité, l’atteinte du seuil de rentabilité, le point mort, etc. Grâce à cette visibilité, vos décisions reposeront sur des données fiables et actualisées et vous serez en mesure de formuler des prévisions plus pertinentes.