#1 Vidéo Direct
Facebook a récemment découvert que ces utilisateurs passent 3 fois plus de temps à regarder des vidéos en direct que les vidéos traditionnelles. En effet, les Lives sont plus intéressants pour les internautes parce qu'ils produisent un contenu en temps réel, beaucoup plus authentique que les vidéos polies que nous avons pris l'habitude de regarder. Pour les marques, c'est une véritable opportunité de communiquer bidirectionnellement avec leur public cible, de répondre à leurs questions, de leur présenter des démonstrations de produits, des interviews d'experts, etc.
#2 Recherche vocale
Comme de plus en plus d’internautes utilisent des assistants vocaux comme Siri, Alexa, et Google Assistant, les marques auront besoin de se perfectionner sur la recherche vocale. Après tout, d'ici 2020, environ 30% de la navigation en ligne se fera sans écran ! Pour une stratégie de marketing de contenu réussie en 2020, vous devez suivre cette tendance et vous assurer que les assistants vocaux se référeront à votre contenu autant que possible.
Pour ce faire, élaborez un contenu conversationnel qui imite la façon dont vos clients expriment leurs requêtes. Vous devez également vous arranger pour que votre contenu comprenne des mots-clés longs et des phrases qui décrivent la zone autour de votre emplacement, comme les points de repère à proximité. De plus, vérifiez que la fonction « near me » apparaît dans vos balises de titre, votre texte d'ancrage et tout autre contenu que vous publiez.
#3 Marketing de contenu interactif
L'engagement est important, et la façon la plus simple d'engager le public est d'interagir avec lui par le biais d'un contenu interactif. Pour produire ce type de contenu, vous pouvez créer des quiz, des enquêtes, des sondages et des vidéos interactives. Les concours et les jeux sont également parfaits pour captiver votre public. Il est à noter que le contenu interactif et personnalisé peut faire augmenter les dépenses des clients de 500 %. C'est pourquoi il vaut la peine d’être intégré dans votre stratégie de content marketing pour 2020.
#4 Contenu immersif
Enfin, votre contenu devra être plus que lu ou visionné en 2020. En effet, vous aurez besoin d'incorporer une technologie de pointe, comme l'intelligence artificielle. Celle-ci peut être utilisée, par exemple, pour fournir à votre site Web des Chatbots. A noter que selon un rapport publié en 2018 sur les Chatbots, 55% des personnes interrogées souhaiteraient obtenir une réponse instantanée à leurs questions via des robots de chat instantanés, tandis que 35% ont dit souhaiter voir davantage de société utiliser ces dispositifs.