Les avantages d’être présent sur les comptes des micro-influenceurs
Une campagne de micro-influence ne doit pas être gérée comme une campagne d’influence marketing classique. Pour atteindre ses objectifs commerciaux, l’entreprise doit collaborer avec un plus grand nombre d’influenceurs puisque ses cibles sont des comptes avec moins d’abonnés. En effet, les principaux avantages d’être présent sur les comptes des micro-influenceurs sont les suivants :
Les internautes s’identifient plus facilement aux micro-influenceurs qu’aux célébrités ayant plusieurs millions de followers Vous touchez des communautés plus engagées et la communication devient beaucoup plus authentique Les coûts de votre campagne marketing d’influence sont plus abordables et le ROI est souvent plus élevé L’image de marque de votre entreprise est travaillée de façon beaucoup plus naturelle Les entreprises de toutes les tailles peuvent bénéficier de ce levier marketing, y compris les TPELes micro-influenceurs génèrent un fort engagement, grâce au rapprochement avec leur communauté. Ils se spécialisent dans des domaines spécifiques et donc n’attirent souvent pas des millions de passionnés. De plus, les micro-influenceurs sont animés d'une profonde passion et ne privilégient pas la quantité au détriment de la qualité. Les marques devront ainsi compter sur eux, si elles souhaitent booster leur vente en ligne et obtenir des feedbacks intéressants sur les produits.
La spécialisation des micro-influenceurs : un atout recherché par les marques
La spécialisation des micro-influenceurs est un atout à travers lequel les marques se retrouvent. Ils traitent souvent des sujets spécifiques en relation avec divers domaines d’activité comme la mode, le sport, les voyages ou la musique, etc. Ces influenceurs garantissent aux marques qui les sollicitent un taux élevé de réussite dans leurs opérations e-commerce. On remarque par ailleurs qu’ils sont de plus en plus jeunes et créatifs. Cette créativité est également un atout très recherché chez les micro-influenceurs et aura une part importante dans le marketing d’influence de demain.
Les micro-influenceurs interviennent pour booster le « bouche à oreille » et pour rapprocher les marques de leurs consommateurs et de leurs besoins. Ils sont garants d’une recommandation fiable et qualifiée dans leurs domaines d’influence. En outre, les micro-influenceurs devront savoir exploiter les leviers de leur personnalité afin de créer la différence. Ils doivent également chercher à faire grandir leur communauté en misant sur l’originalité et l’innovation au cœur de leur stratégie d’influence, qui leur permet de se différencier de la concurrence. Avec un contenu spécialisé et une cible beaucoup plus facile à identifier, les micro-influenceurs sont des ressources peu exigeantes et moins coûteuses que les macro-influenceurs, ce qui fait d’eux un levier déterminant en e-commerce.