Le Co-Watching
Vous pouvez maintenant regarder et faire défiler les stories des membres sur Instagram avec vos amis lors d’un appel vidéo, transformant ainsi une expérience passive en quelque chose de plus social et actif. Aujourd'hui, grâce au Co-Watching lancé par le réseau social en ces temps de confinement, des amis d'un chat vidéo ou d'un groupe de chat vidéo peuvent se partager des contenus. Une nouvelle fonctionnalité donc qui vous donne la possibilité de consulter des publications faites sur la plateforme avec vos amis pendant une discussion vidéo.
Cette fonction vous aidera sans aucun doute à vous connecter mieux à vos amis et proches, pendant cette pandémie mondiale où il est essentiel de trouver du réconfort et d'adopter de bonnes pratiques en matière de santé mentale, tout en essayant de préserver notre santé physique et celle de nos proches.
Le sticker "Stay Home"
Les utilisateurs d’Instagram peuvent également ajouter un nouveau sticker "Stay Home", ou "Rester chez vous" en français, à leurs stories pour montrer aux autres comment ils s’occupent pendant le confinement. Les personnes qui utilisent le sticker verront leurs stories être ajoutées à une story partagée, ce qui permettra aux autres utilisateurs de voir, dans un seul endroit, toutes les stories obéissant à cette nouvelle tendance.
Le sticker est actuellement disponible pour tous sur iOS ou Android, et d'autres liés au COVID-19 devraient être disponibles dans les prochains jours.
Autres initiatives d’Instagram liées au COVID-19
Le sticker "Stay Home" et la fonction Co-Watching sont deux des dernières initiatives du réseau social, mais ce ne sont certainement pas les seules. En effet, depuis que l'Organisation mondiale de la santé a déclaré l'épidémie de coronavirus comme une urgence de santé publique en janvier, Instagram a pris des mesures pour aider les gens à rester en sécurité chez eux, tout en maintenant davantage le contact avec leurs proches.
Parmi les autres initiatives entreprises dans ce sens, nous pouvons citer :
Plus de ressources éducatives dans les résultats de recherche d'Instagram ; L’ajout de stickers pour promouvoir des informations précises ; La suppression du contenu et des comptes COVID-19 des recommandations, sauf s'ils appartiennent à un organisme de santé crédible ; Le déploiement du "sticker de don" dans plus de pays et aider les gens à trouver des organisations à but non-lucratif à soutenir.