[Infographie] Marketing Automation : franchir le cap pour des prospects plus qualifiés

[Infographie] Marketing Automation : franchir le cap pour des prospects plus qualifiés


Nous vous avions déjà parlé précédemment de la tendance à l'automatisation des procédés de marketing dans un article précédent. Si vous n'êtes pas familier avec ce concept, pas de panique : vous trouverez la définition du Marketing Automation dans notre Dico du Digital !

A mi-chemin entre le marketing et les ventes, le marketing automation s'articule autour de la création de campagnes digitales qui seront par la suite conduites automatiquement par le CRM dès la réalisation d'une action pré-déterminée. Par exemple, envoyer automatiquement une série d'emails après téléchargement d'un livre blanc par un prospect.

Quels sont les avantages pour une entreprise de passer au marketing automation ?

  • Un véritable gain de temps grâce à l'automatisation des procédés.
  • Un meilleur ciblage et profilage des prospects.
  • Une identification des leads chauds.
  • Le nurturing des leads sur le long terme.
  • Une meilleure corrélation entre le commercial et le marketing, tant au niveau des KPI que des actions menées.

Invox, agence spécialisée en content marketing, a publié cette infographie sur les vertus du marketing automation et les raisons de finalement franchir le cap pour votre entreprise. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

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