#1 Sources de données multiples
Google Data Studio favorise le regroupement de données venant de sources multiples, de manière organisée. Parmi ces dernières, citons :
Google Adwords ;
Google Analytics ;
Search Console ;
YouTube Analytics ;
SQL ;
Etc.
Cette solution est également parfaitement capable de se connecter à d’autres plateformes externes dont elle peut extraire des données, telles que :
eBay ;
Amazon ;
Rayure ;
AdStage ;
Twitter ;
Etc.
Il est à noter que toutes les informations extraites peuvent être visualisées à partir d'une seule interface, ce qui est un atout non négligeable.
#2 Data Studio est personnalisable
Maintenant que toutes les données sont extraites, il faut les interpréter ! Data Studio vous permet de le faire via un tableau de bord personnalisable et présenté de manière attrayante. Celui-ci peut supporter 12 graphes de manière simultanée et présente les caractéristiques suivantes :
Fonction Drag and Drop ;
Possibilité d’ajouter ou modifier du texte ;
Personnalisation de l’affichage de données sous forme de diagrammes à barres ou diagrammes circulaires ;
Possibilité d’enregistrement, d’envoi par E-mail, ou d’impression sous format PDF.
#3 Partage et collaboration
Google Data Studio est un outil collaboratif efficace. Effectivement, il vous suffit d’accorder un accès à votre équipe avec des permissions bien définies, pour que celle-ci puisse voir et contribuer à l’élaboration de n’importe quel tableau de bord. Aussi, en cas de besoin, les tableaux créés peuvent être facilement sauvegardés, et partagés par courriel ou imprimés sous format PDF.
#4 Des rapports dynamiques
Vous pouvez apporter des modifications avec votre équipe en temps réel, ou autoriser Google Data Studio à intégrer des données en temps réel dans vos rapports. Vous pouvez également les configurer pour mettre à jour et remplir automatiquement vos widgets avec des données en temps réel.