Les campagnes SMS Marketing en quelques mots
Le SMS Marketing encore appelé « sms commercial » permet à tout annonceur qui le souhaite, de toucher un large public par un envoi massif et automatique de sms publicitaires à un coût raisonnable. Le sms pro est souvent utilisé pour l’annonce du lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’une enseigne ou encore pour informer des promotions et transmettre des codes Promos.
Les campagnes de sms Marketing deviennent une méthode de communication de plus en plus utilisée par les entreprises. En effet, le taux d’utilisation du mobile est en pleine évolution, les entreprises ont tout intérêt à utiliser ce moyen de communication prometteur.
SMS Marketing : un outil de communication efficace
C’est au cours de l’année 2009 que les campagnes SMS Marketing sont devenues officiellement un outil de communication à la disposition des entreprises désirant toucher un plus large public. D’une manière générale, la pub sms ne comporte que du texte. Aujourd’hui avec la technologie opt-in, le sms marketing ne peut désormais plus être considéré comme du contenu indésirable, car l’utilisateur aura au préalable donné son accord pour la réception de SMS à caractère publicitaire. Selon plusieurs études réalisées sur l’impact du sms géolocalisé, il en ressort que 98 % des messages ainsi envoyés, seraient consultés par les destinataires deux à trois minutes après leur réception. Un tel ratio fait des campagnes sms Marketing l’un des outils de communication les plus efficaces en termes d’impact et de visibilité.
SMS Marketing : quels avantages pour les annonceurs ?
Il est évident que le SMS Marketing est un canal de communication très efficace. Il serait dommage que les entreprises le délaissent pour consacrer uniquement leur stratégie sur d’autres supports tels que les réseaux sociaux, ou encore l’achat de lien, etc.
Parmi les nombreux avantages avérés du sms publicitaire, on peut par exemple citer le fait que le téléphone portable est utilisé plus de 100 fois par son utilisateur au cours d’une journée tandis que l’e-mail n’est quant à lui consulté qu’une à deux fois par jour en moyenne.
De plus, le SMS Marketing offre la possibilité de réaliser des sms géolocalisés ce qui offre la possibilité de toucher un public qualifié habitant une zone géographique déterminée.
Un autre avantage du sms commercial est qu’il ne nécessite pas énormément de temps pour être mis en place. En effet, il ne requiert que la rédaction d’un texte ne dépassant pas les 160 caractères. A la différence d’un email Marketing qui nécessite de réaliser des graphismes par un professionnel de la photo.
Pour conclure, sachez que le SMS Marketing est un canal de communication efficace que vous devez prendre en compte dans votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Il est simple à mettre en place et ne coûte pas cher, ce qui vous permet de toucher une cible très qualifiée.