#1 Une solution bon marché
Pour un commerçant qui veut se lancer dans la vente en ligne, le budget est un véritable casse-tête. Entre la création d'un site performant, les frais de marketing, la maintenance... il lui est difficile de voir le bout du tunnel. Grâce à Shopify, tout cela n'est qu'illusion. En effet, la plateforme propose des formules d'abonnement à partir de 29 $ par mois (plus que suffisant pour vous lancer), avec un essai gratuit de 14 jours. En outre, d'autres services tels que l'achat d'un nom de domaine sont proposés à un prix très abordable.
#2 Des boutiques E-commerce visuellement attrayante
Lorsqu'il vend en ligne, l’e-commerçant n'a pas de contact direct avec ses clients cibles et sa boutique virtuelle est la seule chose qu'il peut leur présenter. Conscient de cet enjeu majeur, Shopify propose à ses abonnés une centaine de thèmes personnalisables, favorisant la création de sites de commerce électronique uniques, et optimisés pour la vente sur Internet, même au niveau de leur référencement. Aujourd'hui, il existe même des entreprises proposant des solutions de développement Shopify performantes et peu coûteuses auxquelles les abonnés peuvent faire appel pour obtenir une aide professionnelle.
#3 Des outils marketing intégrés.
Les frais liés à la commercialisation de ses produits en ligne peuvent rapidement augmenter. C'est là que Shopify peut vous aider ! En effet, la plateforme dispose d'outils de marketing intégrés pour réduire les coûts de démarrage. De plus, elle favorise l'optimisation des pages de la boutique sur les moteurs de recherche, en permettant aux abonnés de mettre des méta-titres, des titres de pages, des métas-descriptions, des URL uniques, etc. Pour couronner le tout, Shopify est intégré aux principales plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.
#4 Un soutien technique louable.
L'un des principaux avantages de Shopify est son support technique performant, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Que ce soit par téléphone, par chat ou même sur Facebook, les abonnés ont toujours un conseiller pour les orienter et les aider à résoudre leurs problèmes techniques. Cette réactivité est un avantage concurrentiel important, qui justifie le succès de cette plateforme créée en 2004.