Le talent et le savoir sont aujourd’hui des avantages concurrentiels décisifs pour les entreprises. C’est à la fois le gage de la créativité et de l’innovation, mais aussi de la pérennité dans un contexte où les facteurs clés de succès sont sans cesse revus à la hausse. Toutefois, disposer de talents n’est pas forcément synonyme de recrutement en CDI. En effet, les partenariats dits « horizontaux » et les nouvelles configurations de travail offrent de nouvelles opportunités aux entreprises qui prennent la peine de les identifier. Travailler avec des freelances, c’est nourrir l’ambition d’une montée en compétences en minimisant le risque des biais de recrutement.
C’est là que l’Inbound Recruiting intervient. Vos candidate persona ne jurent que par l’autonomie, l’indépendance et la flexibilité. Donnez à votre entreprise une image fraîche et jeune, en accord avec les principes même du freelancing. Réactivité, ouverture d’esprit, capacité à innover et volonté de sortir des sentiers battus doivent être gardés en tête lors de la création de vos contenus Inbound.